Mercredi 14 /11/2012
Session 1 : thème 4
Bilan Thème 4. Ch. Philipps-Bertin. Voir le document
Caractérisation de l’environnement sonore urbain : proposition de nouveaux indicateurs de qualité. C. Lavandier (LMRTE), L. Brocolini, C. Marquis-Favre, M. Lavandier, M. Quoy, C. Ribeiro. Voir le document
Intelligibilité en présence de sources concurrentes et de réverbération. M. Lavandier (ENTPE). Voir le document
Caractérisation physique et perceptive du bruit de tramway pour la proposition d’indicateur de gêne sonore. A. Trollé (ENTPE), C. Marquis-Favre. Voir le document
Session 2 : thème 3
Bilan Thème 3. F. Junker. Voir le document
Increased absorption due to localized resonances. B. Sapoval (Ecole Polytechnique de Paris). Voir le document
Etude des effets de la végétalisation urbaine sur les ambiances sonores - Application de la méthode TLM dans le cadre du projet VegDUD. G. Guillaume (IFSTTAR). Voir le document
Prise en compte de sources en mouvement dans un code de propagation acoustique dans le domaine temporel. D. Dragna (ECL). Voir le document
Bilan de l’APR Bruit et Nuisances sonores dans le cadre du PREDIT4 GO1. E. Thibier (ADEME). Voir le document
Jeudi 15/11/2012
Session 3 : thème 2
Bilan thème 2. M.-A. Pallas. Voir le document
Identification parcimonieuse d’un système non-linéaire en régime forcé : mesure, HHT et a priori. M. Pachebat, P.-O. Mattei (LMA). Voir le document
Modèle réduit stochastique pour des véhicules automobiles en présence de nombreux modes élastiques dans le domaine des basses fréquences. A. Arnoux, A. Batou, C. Soize L. Gagliardini (PSA). Voir le document
Acoustique des véhicules routiers : Evolutions réglementaires et normatives – Orientations et enjeux. L.-F. Pardo (UTAC). Voir le document
Identification de source dans des espaces confinés par application d’une méthode de séparation de champs : application à un coffre de voiture automobile. A. Garcia (CNAM). Voir le document
Session 4 : thème 1
Bilan thème 1. Ph. Klein. Voir le document
La roue : un capteur vibroacoustique. P.-E. Chartrain (SNCF/LMA). Voir le document
Modèle de contact dynamique pneumatique/chaussée par approche multi-aspérités : application au bruit de roulement. G. Dubois (IFSTTAR/ENPC), J. Cesbron (IFSTTAR). Voir le document
Perception du bruit solidien d’origine ferroviaire – Perspectives de recherches. G. Coquel (RATP). Voir le document